Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 08:04

le ragondin

<br/><a href="http://s5.tinypic.com/jv5h0i.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>
le ragondin a une taille allant de 70 cm à 1 mètre
et pèse environ 6 kgs
c'est un animal amphibie parfaitement adapté à la vie aquatique
il a un régime herbivore mais il peut causer des dégâts car il ne dédaigne pas le blé,le maïs ou les carottes
il peut aussi s'attaquer aux racines et écorces des jeunes arbres

 <br/><a href="http://s5.tinypic.com/dymw0h.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

dans l'étier moiré

le ragondin fuit la terre

et s'immobilise

#####

l'avez-vous trouvé sur la photo??

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai du retard........Ta photo est superbe et lui, je le vois...là! mais oui, LA !!...
Répondre
D
<br /> un peu laborieuse à faire cette photo, dès le moindre bruit pfft dans l'eau, mais je l'ai eu quand même!!!<br /> <br /> <br />
D
Est-ce lui que l'on voit au milieu de l'eau ?
Répondre
D
<br /> un p'tit peu à droite oui, il est à l'affût......bises<br /> <br /> <br />
L
Voilà un haîku que j'aurai pu t'emprunter pour illustrer mes ragondins ( sourire)<br /> Tu as vu les miens ??<br /> Bises
Répondre
D
<br /> oui oui, je les ais vu, ta composition photographique était superbe en plus du texte!<br /> <br /> <br />
A
merci , sympa ... euh j'ai oublié un "s" à effondrée
Répondre
D
<br /> ah ça c'est grave.......(j'rigole).....on fait tous des fautes et souvent de frappe....bisous Alice<br /> <br /> <br />
S
la première fois que j'ai vu un ragondin c'était en Sologne... je croyais que c'était tout petit, comme un rat, j'ai été surprise....
Répondre
D
<br /> euh oui c'est gros mais plus agréable à regarder qu'un rat....bises<br /> <br /> <br />

Profil

  • damedechoeur
  • bienvenue!
 vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....
  • bienvenue! vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....

Recherche

C'était En .....