Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 08:11

Le printemps pour les randonnées
est une très belle période
les fossés, les sous-bois, les plaines, les champs
se parent d'une multitude de petites fleurs
des blanches, des jaunes,des roses.....
et j'ai vu ,abondant cette année
le POLYGONATUM MULTIFLORUM
ou
SCEAU DE SALOMON
fiche
<br/><a href="http://i41.tinypic.com/2roqbk9.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

Il se présente par touffes.....ouvrez l'oeil !!

<br/><a href="http://i40.tinypic.com/21nfv39.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

une belle dentelle de fleurs orne sa tige...

<br/><a href="http://i39.tinypic.com/9bdahy.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

ATTENTION TOXIQUE!!!!

ces belles fleurs se transforment en baies noires ( comme des myrtilles)
et sont responsables de troubles gastriques
et cardiaques parfois graves
pouvant être
MORTELS
lors de l'empoisonnement des enfants

NE TOUCHER QU'AVEC LES YEUX!!!!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Beaux et cruels, alors prudence. Et oui Dame de Choeur la nature de ce printemps est fleurie verte et parfumée! Je ne te savais pas musicienne !<br /> Je t'embrasse. Belle et bonne soirée<br /> Nettoue
Répondre
D
<br /> je suis en fait chanteuse lyrique, tu trouveras plein de renseignements dans mes articles "l'envers du décor" bisous<br /> <br /> impossible de laisser des coms chez toi OB est très capricieux, je vais quand même faire des visites!!!!bises<br /> <br /> <br />
S
magnifique, quand on part en randonnée, j'ai toujours le nez fixé par terre, pour découvrir ou re-découvrir ces fleurs qu'on ne regarde pas assez. Très jolies photos
Répondre
D
<br /> j'en découvre chaque saison et je suis toujours émerveillée!!!bisous<br /> <br /> <br />
L
alors j'avais envie d'en manger tant c'était beau et me voici mourrant ! ah, non je ne suis pas un enfant.<br /> je viens de voir un film : into the wild où le garçon meurre de cela ! horrible ! mais chut si tu n'as pas vu.....<br /> belle journée belle DAME
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai le bouquin mais je ne l'ai pas encore ouvert.....tu me donnes envie de mettre le nez dedans!!!<br /> <br /> je ne peux pas laisser  de coms sur ton blog, je suis furieuse mais j'espère que ça va rentrer dans l'ordre rapidement! bon WE bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour , Je peux enfin ajouter des commentaires . Depuis le début de la semaine , Orange ??? ou mon ordinateur ??? me refusait l'accès aux commentaires sur ton blog uniquement .Pour répondre à ta question , ce sont de vrais loups (en liberté surveillée) dans le Mercantour .Bon week-end
Répondre
D
<br /> merci pour ta réponse, de mon côté c'est aussi galère pour laisser des coms sur plusieurs blogs,  caprices d'internet sans doute! bises<br /> <br /> <br />
~
Merci pour les yeux...bisous
Répondre

Profil

  • damedechoeur
  • bienvenue!
 vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....
  • bienvenue! vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....

Recherche

C'était En .....