Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 12:47

les deux Jehanne qui vont suivre sont à

FIGEAC 46 

et même si elles ont déjà eues la visite de

 Claire-Cerise je ne peux résister  et je vous les offre encore ....

 

ce modèle est intitulé Jehanne d'Arc au sacre

et émane de la maison PIERSON

ce modèle est mentionné dans le catalogue de

"l'institut catholique de Vaucouleurs" de Juin 1893

sous le numéro 87

 elle existe en plusieurs matériaux , décorée différemment et en plusieurs tailles !!!

 

Après avoir visité la très jolie ville de Figeac

et son musée Champollion

une visite à Notre-dame du Puy pour admirer

le modèle de BESQUEUT André

(1850-1942)

..... une autre façon de représenter

Jehanne au sacre !!

 

elle mesure environ 1 mètre .....

 

....la signature du sculpteur est bien  lisible ...

 

et son  visage est superbe ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
magnifiques statues<br /> cette blancheur est superbe<br /> belle journée<br /> sylvie
Répondre
E
<br /> la chance est avec toi quand la signature est visible ! c'est pas toujours le cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui mais parfois elle n'est pas toujours lisible comme celle que j'ai mise en ligne aujourd'hui , j'ai un doute ...je lis Malod ...mais qui c'est celui-là ???? bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> alors là je te rejoins, ce visage est splendide, on pourrait presque croire qu'il va s'éveiller<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est bien réussi et son visage est angélique.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On ne résiste jamais devant une Jehanne ! Et ça fait même plaisir à C-C de la revoir, c'est dire !! :+)) Contente que tu sois passée par là ! Bizh C !<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • damedechoeur
  • bienvenue!
 vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....
  • bienvenue! vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....

Recherche

C'était En .....