Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 19:28

Une Jehanne que l'on doit à

 Maxime REAL DEL SARTE

Paris 1888 -Paris 1954

 

Ce modèle de Jeanne d'Arc à l'épée se trouve

à BRINAY (18)

dans une petite église

 

Elle est différente du modèle original de 1909

elle ne porte pas de casque

sur son bouclier à la bordure aux fleurs de lys

est marqué GALLIA

sur le socle une couronne de lauriers et une couronne d'épines

sont entrelacées

sa cape est plus longue

 

 

 

je n'ai malheureusement pas le modèle de 1909 à vous offrir !!

 

REAL DEL SARTE a beaucoup sculpté Jehanne

je vous avais déjà présenté un modèle de

monument aux morts à La Baule (44)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je l'aime beaucoup celle-ci avec son bouclier et son épée placé ainsi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est fabuleux tous les modèles différents que l'on rencontre .....elle a été une grande source d'inspiration pour les sculpteurs, peintres, verriers  etc....bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh là là ! Qu'est-ce qu'elle est belle celle-là !!!! Jamais vu ce modèle !! J'aimerais bien tomber sur un modèle pareil !!! Bon... je pars à la chasse... à bientôt DdeC !!! Bizh<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je peux te dire que l'émotion était forte ce jour là avec cette découverte !!!bizh du soir<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • damedechoeur
  • bienvenue!
 vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....
  • bienvenue! vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....

Recherche

C'était En .....