Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 17:25

Des  Jehanne  que l'on pourrait croire identiques et pourtant elles sont bien différentes  !!!

 Comme dit Chantal: "Prends ta loupe et  cherches!!"

 

là, ce sont quatre modèles du sculpteur Pierre  ROUILLARD 

deux modèles 845 :

ses cheveux sont longs jusqu'à la taille

sa longue jupe fendue à GAUCHE laisse apparaître son armure

sa salade (ou casque)et ses gantelets sont posés à sa droite sur la terrasse.

 

<br/><a href="http://oi54.tinypic.com/w18m0l.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

AURILLAC 15

église ND aux Neiges

et

 

LAISSAC 12

église St-Felix

 

et deux modèles 845 -ter

 

la même mais....

sa  jupe est fendue à DROITE

 sa salade et ses gantelets sont posés à gauche sur la terrasse !!

<br/><a href="http://oi55.tinypic.com/f0rzmf.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

PORT-D'AGRES 12

église St-Felix

 

<br/><a href="http://oi52.tinypic.com/scrq60.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

St-PARTHEM 12

église St-Arthem

 

 on peut aussi reconnaitre un modèle ROUILLARD

par les deux houppes dorées  terminant les pointes de son étendard !

 

A vos loupes !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Tu sais prélever les photos sur mon blog (malgré le clic droit désactivé) ou tu veux que je te les envoie?<br /> Hier j'ai vu Jehanne dans l'Eglise de Mouriès dans les Bouches du Rhone<br /> Et j'en ai d'autres ... je te les signalerai au fur et à mesure que je les publie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu m'as filé le virus! Je cherche des Jehanne partout où je passe<br /> Aujourd'hui sur mon blog, un billet lui est consacré<br /> http://aurendezvous.over-blog.net/article-jeanne-d-arc-a-saint-valery-sur-somme-82730627.html<br /> Si tu veux les photos je te les offre avec plaisir<br /> Bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On dirait que le modèle a été "inversé" en quelque sorte!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel festival !!!!<br /> Avec des détails en plus, quelle bonne élève...<br /> En plus, je suis contente, car "SOLANGE" a remarqué le détail de la hampe...qu'elle dit plus courte.<br /> Hormis celle d'Aurillac, les trois autres sont entièrement spoliées...<br /> Comme l'épée, ce détail reste fragile, mais il arrive tout de même d'en rencontrer avec tous ses attributs.<br /> Pour info : la plupart des hampes sont en bois... et au fil du temps, les petites bébêtes font leurs œuvres...<br /> Bonne journée.<br /> Chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci, c'est toujours un plaisir de trouver une Jehanne même quand on en a déjà beaucoup du même sculpteur, pour moi elles sont toutes uniques !!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle série de Jehannes toutes aussi belles les unes que les autres ! !! Bizh DdeC !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vraiment un plaisir de les découvrir même si elles sont semblables .....et toi tu en trouves???bises<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • damedechoeur
  • bienvenue!
 vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....
  • bienvenue! vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....

Recherche

C'était En .....