Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 15:17

Des statues, des vitraux , mais aussi des médaillons ......

Celui-ci se situe dans l'église

St-Julien de SOUESMES (41)

mon village natal !!!

<br/><a href="http://oi53.tinypic.com/1zg460w.jpg" target="_blank">View Raw Image</a> 

Je profite de cet article sur Jehanne pour vous signaler

deux sites fabuleux dédiés à Jeanne d'Arc

celui de Monsieur MUGNIER  ici  

qui a écrit plusieurs ouvrages dont deux sur la statuaire johannique !!

 

et un autre site

avec une carte répertoriant les statues de Jehanne

dans les églises ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> moi je dis que même pareille elle est différente ! j'ai du mal a reconnaitre et parfois elle se ressemble mais les couleurs des vetement sont differents !<br /> le plaisir de la découverte reste bien réel a chaque rencontre<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je commence à reconnaitre la patte de certains sculpteurs mais c'est pas gagné , il faut des années d'expérience comme Chantal pour identifier au premier coup d'oeil mais restons concentrées ça<br /> va venir  bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonsoir, Merci pour la publicité pour ma carte ;)<br /> En effet toutes les Jehanne de Bretagne ne sont pas répertoriées mais à vrai dire, toutes les Jehanne ne sont pas répertoriées quelque soit la région. Toute aide est la bienvenue pour compléter<br /> cette carte. Si vous avez des photos, des informations (savoir que dans telle église il n'y a pas de statue est une aide aussi précieuse que de savoir qu'il y en a une)... Après vous aurez remarqué<br /> que je ne me suis intéressé qu'aux statues dans les églises. J'hésite à intégrer les statues présentes en dehors des édifices religieux... Où s'arrêter ensuite ? Quid des vitraux, des "étendards"<br /> et autres représentations... Le travail n'est plus titanesque, il faudra carrément que je le transmette à mes enfants ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> la recherche des statues est déjà comme vous dites un travail titanesque mais on se prend vite au jeu de tout ce qui concerne Jehanne......les vitraux sont souvent dans les églises également<br /> alors à défaut de statue je les prends en photo quand ils se présentent !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> .Merci pour les sites et heureuse de te retrouver<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci de nous avoir indiquer ces sites.<br /> <br /> Heureuse de te retrouver sur ton blog - je pense que tu as pu photographier de belles "Jehanne" pendant tes vacances.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je n'en ai pas trouvé de "non-connues" mais j'ai toujours une motion particulière en les cherchant dans les églises , les plus surprenantes sont celles que je trouve à l'entrée d'un village et<br /> que je la vois de ma voiture !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou DdeC !! Superbes liens que j'irai voir de plus près mais j'ai vu que ttes les Jehannes de Bretagne ne sont pas répertoriées ??!!! OB est trop pénible... comment faire pour qu'on arrive à<br /> râler tous ensemble une bonne fois pour toute !!!!!!!????? Bizh C et bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah oui OB est capricieux et c'est trop souvent à mon gout , c'est décourageant quand on n'a que quelques instants à consacrer , mais c'est gentil de l'avoir fait merci ! tu me parles de toutes<br /> les Jehanne de Bretagne qui ne sont pas répertoriées ....sur mon blog ??? tu peux m'en dire plus ??? bisous dans la tempête aujourd'hui beurkkkkkk<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • damedechoeur
  • bienvenue!
 vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....
  • bienvenue! vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....

Recherche

C'était En .....