Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 13:36

Poésie en mouvement

 

"toucher le ciel, s'enraciner dans la terre"

"le corps détendu, l'esprit calme"

"respect à l'extérieur,sérénité à l'intérieur"

"coeur limpide, visage respectueux"

"libre de pensées mon esprit s'envole dans l'azur"

"et revient se poser sur moi"
"agréable sensation de bien-être"


poésie écrite par un maître de chi-gong
s'appliquant également au taï- chi -chuan

"""""""""""""""""

 

au hasard d'une rue j'ai découvert ce très joli pavillon chinois

y a t'il un jardin pour pratiquer cet art???



son drôle de chapeau



ses belles couleurs



sa porte menant au jardin mystérieux???

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Bonjour<br /> <br /> D'après les archives municipales de Nantes, ce pavillon chinois aurait été bâti par un capitaine au long cours, nostalgique de ses voyages en Asie, par contre, ils ne disent pas le nom de cet<br /> armateur.<br /> C'était un ancien moulin à vent du Pilleux.<br /> Je continu l'enquête.<br /> A+
Répondre
K
<br /> Bonjour,<br /> Je viens de tomber par hasard sur ce blog,<br /> ce pavillon chinois appartient à mes grands parents.<br /> Il n'est pas à visiter, l'intérieur n'a rien de chinois.<br /> Autrefois, c'était un moulin et ensuite il a été rénover par un architecte chinois.<br /> Voilà...<br /> <br /> En tout cas vos photos sont très belles<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour vos précisions, j'aime la regarder quand je me balade par là , si vous voulez les photos vous pouvez les prendre ! bonne soirée et merci de votre passage<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup ce texte qui pousse à la sérénité...Cela semble en effet bien décrire le taïchi, que je viens de découvrir lors d'une séance d'initiation. Cela m'a beaucoup plu, correspond bien à ma vision des choses, et j'espère pour le pratiquer l'année prochaine.
Répondre
D
<br /> je t'encourage car on y trouve une grande sérénité, j'aurai pu aussi en parler pour le thème du silence car on appelle le taï-chi...les mouvements du silence...bises<br /> <br /> <br />
L
La paix intérieure source de vie.<br /> J'ai obtenu cette sérénité par un autre chemin<br /> C'est où ce pavillon ?<br /> Bises
Répondre
D
<br /> dans une toute petite  rue de Nantes ....découverte de randonneuse....bisous<br /> <br /> <br />
C
Bonjour, Ce beau pavillon n'est plus caché dans la ville . Merci à Damedechoeur de nous avoir dévoilé son aspect extérieur.
Répondre
D
<br /> l'intérieur reste un mystère.....<br /> <br /> <br />

Profil

  • damedechoeur
  • bienvenue!
 vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....
  • bienvenue! vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....

Recherche

C'était En .....