Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 15:14

rencontre  au pays de René-Guy Cadou

randonnée à LOUISFERT où le poète René-Guy Cadou s'est installé dans la petite école à partir de 1946
Il y enseigna jusqu'à sa mort cinq années plus tard en 1951

<br/><a href=

une plaque sur cette école et maison

<br/><a href=
l'école et la maison de René-Guy Cadou
pour en savoir plus:
renéguyCadou

########

Sur ce sentier nous avons fait une autre rencontre...

A la sortie d'un chemin, sur une petite route,nous avons trouvé trois chiens errants, sans colliers, dont un chiot de race Beagle ( enfin je pense!!) Celui-ci sans doute très fatigué, s'est assis en bordure de route et ses yeux suppliants nous disaient:
" j'suis exténué....aidez-moi!"
Je l'ai pris dans mes bras et nous sommes allées au lieu-dit le plus proche pour essayer de trouver le propriétaire!
De maison en maison , car personne ne voyait à qui pouvait appartenir ce ravissant chiot, nous sommes arrivées dans une ferme ,enfin, ce qu'il en restait!!
Pendant ce temps, les deux autres chiennes avaient pris la poudre d'escampette ravies de nous "refiler" ce petit paquet encombrant qui les suivait sans doute depuis un moment...
C'est dans cette ferme que nous avons confié notre colis tout chaud à deux messieurs nous promettant de s'en occuper, de téléphoner à la mairie ou à la spa, mais je pense devant leurs yeux attendris qu'il aura vite  une  place dans cette ferme!
Rassurées, nous avons pu reprendre notre chemin avec quelques kilomètres en plus dans les jambes...mais ravies de cette rencontre!!
il est pas mignon???
je l'aurai baptisé "CADOU"

<br/><a href=

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Oh! Ce petit Cadou, quel amour.......Si j'avais été là.... je crois que j'aurais craqué... on dirait un petit beagle en effet, il me fait penser au chien de mon fils.. et ça me rend triste car... je l'ai appris aujourd'hui, il est mort hier, il avait 15 ans, je l'avais en pension de temps en temps , c'était un brave chien.... <br /> J'ai encore plein d'articles à lire mais.....il est 23h35..... ah mais non.... Minuit 35, j'avais oublié le changement d'heure.... Alors je vais me coucher.. Je reviens ..... tout à l'heure pour continuer ma lecture. Bisous. de Bri
Répondre
D
<br /> J'imagine, s'il n'avait été chien de chasse je l'aurai sans doute récupérer...la tête de Champagne....imagine!!!!bises et bonne nuit Bri<br /> <br /> <br />
M
...et tu ne l'a pas gardé....! il aurait été le copain de Champagne.... et le nouvel amour de ta vie...!!!!<br /> petite damedechoeur...au grand coeur....<br /> bises. Mana
Répondre
D
<br /> Oui, mais 2 chiens de chasse à la maison .....c'est loin d'être idéal je pense.....mais dur de ne pas craquer!!!<br /> <br /> <br />
C
En lisant les autres commentaires, je me rends compte que Janpeuplu a l'air attendri et intéressé...On pourrait peut-être....
Répondre
D
<br /> oui mais......<br /> <br /> <br />
C
Eh bien dis donc! Cà a dû faire quelques km en plus! ce que c'est que d'avoir une bonne âme!!!....
Répondre
D
<br /> en tout 18 kms je pense...je n'avais pas mon podo évidemment!!!!<br /> <br /> <br />
A
Difficile de rester de marbre et de ne pas craquer devant une telle boule !
Répondre
D
<br /> a qui le dis-tu!!!!!!!<br /> <br /> <br />

Profil

  • damedechoeur
  • bienvenue!
 vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....
  • bienvenue! vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....

Recherche

C'était En .....